photo Tracy de Sà + La Marmite

Tracy de Sà + La Marmite

Manifestation culturelle, Musique contemporaine, Musique contemporaine

Manosque 4100

Du 06/12/2025 à 21:00 au 06/12/2025

Féministe évidente et fière dans un milieu hip hop régi par les hommes, TRACY DE SÁ pose son flow et sa technique taillés à l’écoute intensive du rap des 90’s. Son nouvel album « 3 » est disponible. Pour cet album, Tracy De Sá cherche à aligner corps, âme et esprit, mais aussi son passé, son présent et ce qu’elle imagine pour son futur. Ce projet marque une nouvelle ère pour la rappeuse, comme une décennie de plus, un nouveau chapitre dans sa vie et sa carrière musicale. La Marmite est un collectif de rappeurs haut-alpins qui mélange les influences. Ils partagent leur passion pour la musique et la culture hip-hop en proposant un rap original et sans frontières, teinté de notes électro. Leurs concerts sont marqués par leur énergie collective percutante. Le concert est l’aboutissement de la résidence, effectuée au sein de La Capsule MJC.

photo Portraits crachés - Musique

Portraits crachés - Musique

Manifestation culturelle, Musique contemporaine

Château-Arnoux-Saint-Auban 4160

Le 17/02/2026

Au micro, Marc Nammour, rappeur aux textes engagés et Loïc Lantoine, performeur aux vers scandés donnent voix et portent la parole de ces onze états d’âmes. Tantôt narrateur, tantôt personnage, ils sont accompagnés par trois musiciens à la batterie, la guitare et à la basse. Concert hybride à la frontière du rap, la chanson pas chantées et le théâtre, la musicalité est puissante et discrète avec des sonorités hip-hop, électronique, rock ou jazz. Portait crachés est un concert qui remue, un petit film intérieur de ces onze pensées et un long poème sur l’étrangeté du monde et l’impossible résignation. La Canaille Loïc Lantoine, Marc Nammour

photo Faraëkoto - Danse

Faraëkoto - Danse

Manifestation culturelle

Château-Arnoux-Saint-Auban 4160

Le 25/03/2026

L'inconnu qui les entoure mais aussi la part qu’ils portent en eux. En effet, Fara à des jambes en caoutchouc et Koto ne peux pas parler. Arriveront-ils à faire de leur relation une force face aux défis qui les attendent ? Faraëkoto aborde la différence, celles des corps parfois empêchés, à travers un conte initiatique mêlant la danse, la vidéo et les mots. Hip-hop et breakdance s’entremêlent pour donner corps aux différentes émotions qui traversent les enfants dans cette lutte fraternelle pour la liberté. À partir de ce ballet conté, inspiré d’un conte malgache populaire et qui rappelle l’histoire d’Hansel et Gretel, Séverine Bidaud pose un autre regard sur le handicap. Il devient un langage du corps par lequel s’exprime d’autres sensibilités sur le monde. Un spectacle inspirant et poétique à découvrir en famille.